MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Des succès dans plusieurs domaines

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et la start-up continue sa croissance via MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 objets inédits conçus par le designer Philippe Starck. L'entreprise Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany. La conception et la vente de petits objets high-tech, communiquant avec une appli, est la spécialité de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés.

L’aventure de MyMajorCompany commence dès 2007. Bamago, première entreprise des trois directeurs artistiques, éditera déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Dès 2007, le trio réussit un premier coup avec Max Boublil. Les 3 amis font à ce moment la connaissance de Simon Istolainen, ce qui les pousse à créer MyMajorCompany.

Le donateur moyen est un homme jeune. Les donateurs de MyMajorCompany vivent principalement en zone urbaine. Sur le site, les contributeurs sont des gens qui aiment l’idée de l'aventure en groupe. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du financement collaboratif.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son disque a fait connaître MyMajorCompany. Avec plus d'un million de copies écoulées, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. "Toi+Moi" est très vite devenu un succès national.

Une plateforme désormais ouverte à des projets très variés

D’abord dédié au crowfunding dans le secteur de la musique, le site MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers des secteurs plus variés. La plateforme met en scène des aventuriers humanistes et des artistes qui désirent tous obtenir des fonds. 90 000 euros ont été versés par les adhérents pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel.