My Major Company Label

My Major Company Label

Les internautes ayant participé au financement vont recevoir une récompense, même symbolique, de la part des créateurs le jour où leurs projets s'accomplissent. Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-3.net) le projet doit obéir à différents critères, notamment apparaître comme original ou innovant. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets présentés par de multiples artistes.

De la musique aux grands monuments

Sur le site, se présentent côte à côte des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de fonds pour financer leurs projets. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de crowfunding aux porteurs de projets d'horizons très divers. La plateforme a financé près de soixante-dix artistes, représentant 3 millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a fait connaître des jeunes chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith.

MyMajorCompany rencontre le succès dans domaines très différents

Proposé dans un théâtre parisien en 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour avec l'aide des membres, à l'initiative de MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la myriade d’entreprises ayant été financées. Le développement et la mise en vente d'objets connectés miniatures, reliés à une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un single phare. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. Grégoire rassemble 70 000€, ce qui lui permet de produire l'album "Toi+Moi". S. Barsikian, l'un des quatre créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de Grégoire et lui a montré la plateforme participative, l'invitant à s’inscrire.

MyMajorCompany, la société de toutes les prouesses dans le domaine du financement collaboratif

Depuis peu, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet de sponsoriser des porteurs de projets web en leur versant un "pourboire". L'activité de l'entreprise est complétée par une société d’édition ainsi que deux labels musicaux. MyMajorCompany compte quelque 25 employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités du site internet.

Autres articles